Parler de tout et de rien

Parler de tout ce qui vous tracasse dans la vie de tous les jours

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

enfants abusés ou maltraités que faire ?qui prévenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
bavard
bavard

Féminin

MessageSujet: enfants abusés ou maltraités que faire ?qui prévenir?   Lun 28 Jan - 22:55

Allô BOBO voici une liste de numéros ou sites pour obtenir toutes informations

Num vert de la communauté française 0800/20000
Allô familles 02/513/11/11

Coordination de l'aide aux victimes de maltraitance du ministère de la communauté française www.yapaka.be

Service écoute enfant 103

Délégué général aux droits de l'enfant www.dgde.be

Fédération des équipes sos enfants www.federationsosenfants.be

en esperant que jamais vous n'ayez à devoir les appeler :041:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Admin
Admin

Féminin
Votre pays:

Feuille de personnage
gestion des points:
4/4  (4/4)

MessageSujet: Re: enfants abusés ou maltraités que faire ?qui prévenir?   Lun 28 Jan - 22:58

merci laetitia

Invité

lola http://weborama.fr/?id_vote=330880
Voir le profil de l'utilisateur http://amities.forumpersos.com
canabis3377
co-admin
co-admin

Féminin
Votre pays:

Feuille de personnage
gestion des points:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: enfants abusés ou maltraités que faire ?qui prévenir?   Mar 29 Jan - 10:41

Bonjou Laetitia,

pour cette information, en espérant qu'aucun membres n'en auras besion, mais il est bien de le savoir et d'avoir sais informations, je rajouterais ceci...

Au Canada, près de 70 000 cas de violence et de négligence ont été corroborés par les travailleurs sociaux. Ces chiffres ne tiennent pas compte des cas signalés uniquement à la police, ni de ceux portés à l'attention de professionnels de la santé sans avoir été signalés à des services sociaux, ni des cas de mauvais traitements connus de l'entourage mais non signalés, ni de ceux que l'on ne connaît pas. Ce sont les cas les plus lourds de violence physique ou d'abus sexuels, largement médiatisés, qui attirent le plus souvent notre attention, mais la violence envers les enfants revêt parfois une forme plus subtile dont les conséquences ne sont pas moins importantes. Dans les faits, toute forme de comportement qui met la sécurité ou le développement d'un enfant en danger est considérée comme de la maltraitance.

La violence physique :
La violence physique peut se manifester de différentes façons. Elle implique l'utilisation délibérée de la force contre n'importe quelle partie du corps de l'enfant qui pourrait entraîner ou entraîne des blessures non accidentelles. Battre l'enfant, le secouer, le faire suffoquer, le mordre, le maintenir sous l'eau, lui donner des coups de pied ou des coups de poing, le brûler ou utiliser la force ou la contrainte au point de lui causer du tort ou de le mettre en danger relèvent de la violence physique. Dans la majorité des cas, l'acte de violence est commis dans un cadre de discipline que l'on impose à l'enfant. On estime que la violence associée aux punitions excessives représente 69 % des cas, alors que les autres types de violences graves représentent 31 % des cas. Le syndrome du bébé secoué ne représente, pour sa part, que 1% des cas corroborés de violence physique. La violence physique peut se manifester une seule fois ou se produire de manière répétée.

P.S Laetitia il serais bien de nous remettre le bon lien, j'ai voulu allée visiter le site que tu à mis www.dgde.be, mais celui-ci est introuvable.
Peut-être une mauvaise frappe ? Merci
laetitia
bavard
bavard

Féminin

MessageSujet: Re: enfants abusés ou maltraités que faire ?qui prévenir?   Mar 29 Jan - 13:24

coucou canabis c'est le bon lien mais je l'ai eu sur rechercher sur le web et pas sur google j'espère que tu arriveras à ouvrir

merci pour ton commentaire
canabis3377
co-admin
co-admin

Féminin
Votre pays:

Feuille de personnage
gestion des points:
2/2  (2/2)

MessageSujet: Re: enfants abusés ou maltraités que faire ?qui prévenir?   Mar 29 Jan - 18:50

laetitia a écrit:
coucou canabis c'est le bon lien mais je l'ai eu sur rechercher sur le web et pas sur google j'espère que tu arriveras à ouvrir

merci pour ton commentaire

Bonjour Laetitia,

Tu y arrive toi, moi ça ne marche pas ? :oops:

Je te souhaite une bonne soirée.

enfants abusés ou maltraités que faire ?qui prévenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1